Crédit immobilier : négociez le coût de l’assurance

Publié le : 25 juin 20214 mins de lecture

Actuellement, lorsque vous faites une demande de prêt immobilier, l’assurance de prêt n’est pas obligatoire, mais compte tenu du montant important des crédits immobiliers demandés, la banque de crédit demande systématiquement aux futurs acquéreurs de s’assurer. Pour cela, il est préférable de négocier l’assurance de votre emprunteur pour abaisser votre cote de crédit immobilier.

Comment négocier le coût d’une assurance de crédit immobilier ?

La plupart des banques présentent des contrats dits de groupe pour partager le risque de l’emprunteur. La plupart des banques présentent des contrats dits de groupe pour partager le risque de l’emprunteur. Par conséquent, ces contrats peuvent ne pas vous convenir. Cela veut dire que vous pouvez obtenir des taux d’intérêt qui est avantageux via une autre banque d’assurance, mais tout cela ne peut vous empêcher de négocier avec l’organisme bancaire. Cela peut parfois soutenir les bons clients en acceptant des tarifs plus bas. De son côté, la banque exige la souscription d’une assurance emprunteur lors de l’émission de crédits immobiliers, et à défaut. Elle fournira une assurance de votre immobilier. Mais après avoir vérifié les tarifs les plus intéressants, rien ne vous empêche de vous rendre dans une autre institution pour souscrire un contrat d’assurance : il s’agit de la délégation de votre assurance. Par conséquent, vous pouvez économiser de l’argent en choisissant la bonne assurance.

Choisir une assurance d’un niveau de garantie équivalent

Vous pouvez aussi demander le plus de devis possible par les différentes entreprises afin de faire une comparaison des offres et de choisir la plus intéressante. Après avoir rempli un certain nombre d’informations qui vous concernant, vous pouvez comparer plusieurs offres facilement et rapidement. Mais vous devez penser à choisir la plus intéressante des assurances emprunteur et à respecter les règles d’équivalence de garantie. C’est une règle qui s’impose pour pouvoir bénéficier d’une délégation d’assurance, pour une couverture optimale. Par conséquent, vous devez fournir un contrat similaire à la garantie fournie par l’organisme bancaire, sinon la banque refusera de vous confier une assurance.

Renégociez l’assurance de crédit immobilier chaque année

Le coup d’un emprunt représente à peu près 20 à 30 % de l’assurance immobilier. Ce qui est la cause de l’importance de la négociation de contrat. Est-ce que vous pouvez renégocier le contrat après une souscription ? N’oubliez donc pas de renégocier votre assurance emprunteur à la fin de chaque année, car vous pouvez résilier votre assurance à chaque anniversaire de la signature de l’offre de prêt. Si vous estimez que vos tarifs d’assurance sont trop élevés, veuillez utiliser ce délai pour trouver des tarifs plus attractifs ou prenez le temps de discuter avec votre compagnie d’assurance pour obtenir les tarifs les plus bas possibles.

Plan du site