Comment réussir un investissement locatif ?

L’investissement locatif est une excellente manière de placer votre argent. En quelques années, votre placement sera rentabilisé par les revenus locatifs. D’autant que le coût de la location immobilière dans le territoire français ne cesse d’augmenter chaque année. Et en misant sur un investissement locatif neuf, vous accéderez également à des avantages fiscaux intéressants.

Les bénéfices liés à un investissement locatif

Réaliser un investissement locatif est une solution ingénieuse pour obtenir une autre source d’entrée d’argent. A travers les loyers perçus, vous pouvez booster vos revenus mensuels. Même si vous effectuez un prêt immobilier pour financer le placement, vous pouvez obtenir des rendements en seulement quelques années. A vrai dire, les loyers vont servir à régler les mensualités de votre crédit. Vous êtes en mesure de signer un bail locatif de longue durée afin de profiter d’un revenu fixe. Il sera facile d’obtenir un meilleur retour sur investissement ou ROI. L’astuce, c’est d’investir sur un appartement en centre-ville qui est facile à louer. Sinon, il est aussi rentable d’acheter une villa ou maison de campagne et entamer une location saisonnière. Sur ce, la location de vacances est beaucoup plus rentable que la location classique. Mais l’investissement requiert un budget considérable puisqu’il faut que l’habitation soit meublée.

Pourquoi effectuer un placement locatif dans le neuf ?

Au lieu de se tracasser pour la rénovation d’un bien immobilier ancien, il est plus judicieux d’acheter un logement neuf. La mise en location est beaucoup plus facile compte tenu de la qualité du bâti. En outre, toute construction neuve doit désormais se référer aux exigences de la RT 2012. Cela signifie que l’esthétique, le confort et la sécurité sont bien respectés. Il en est de même pour l’isolation thermique et acoustique ainsi que l’étanchéité à l’air. Et en mettant en location un bien immobilier neuf pour une durée de 6 ans, 9 ans ou 12 ans, vous pouvez bénéficier d’une défiscalisation immobilière. Grâce à la loi Pinel, votre placement dans le neuf vous rapporte une réduction d’impôt allant jusqu’à 21% de la somme que vous avez investi. Il faut tout simplement que votre logement se situe dans une zone éligible au dispositif Pinel.

Guide pour concrétiser votre investissement locatif 

Pour réussir haut la main votre investissement locatif, il importe de collaborer avec une agence immobilière. Celle-ci se charge d’abord de rechercher un bien à acheter. Un agent immobilier s’engage à trouver un logement se trouvant dans un quartier bien situé et facile à louer. Il vous accompagne dans toutes les démarches administratives liées à l’achat. Suite à cela, il s’engage aussi à trouver un locataire pour votre maison ou appartement. Il prend en main l’estimation de votre loyer et s’occupe de la rédaction du bail locatif. Pour réduire votre stress, vous pouvez confier à votre agence immobilière la gestion locative de vos biens.

Plan du site